Déclaration de confidentialité


1. Données de l’entreprise

Je suis Lies De Sutter. Le nom de mon entreprise est ‘Linguali’. Elle est située à l’adresse suivante : Straatje 11, 9620 Zottegem, Belgique. Elle est joignable au numéro de téléphone +32 (0) 478/55 80 96 ou à l’adresse e-mail lies@linguali.be.

2. Quelles sont les données personnelles traitées par l’entreprise ?

Je me livre uniquement au traitement des données suivantes :

En fonction des textes que je traduis ou relis, il se peut que je rencontre d’autres données personnelles. Je traite vos données et les données des tiers à chaque fois de façon responsable et vigilante. Je ne les partage en aucun cas avec des tiers, sauf obligation légale.

3. Dans quel but l’entreprise traite-t-elle vos données ?

Je collecte, conserve et utilise vos données personnelles dans le but de rédiger des devis, de fournir les services de traduction etc. et pour l’administration associée telle que la facturation et la comptabilité

4. Quel est le fondement juridique pour le traitement de vos données ?

J’ai besoin de vos données afin de garantir la bonne exécution du contrat que nous avons conclue, de respecter une obligation légale ou d’agir dans l’intérêt légitime de l’organisation. A titre d’illustration :

5. Pour combien de temps conserve-je vos données ?

Je conserve vos données tout au long de notre relation professionnelle et au minimum aussi longtemps que la loi m’y oblige. Le moment où vous me signalez que vous préférez arrêter notre collaboration, je détruis vos données, sauf dans les cas prévus par la loi ou si j’ai besoin de vos données pour une procédure judiciaire. La loi prévoit que les factures doivent être conservées pour au moins 7 ans.

6. Comment conserve-je vos données ?

Vos données sont stockées sur mon ordinateur et sur un disque dur externe. Ceux-ci sont correctement sécurisés au moyen d’un pare-feu et d’un logiciel antivirus commercial.

7. Avec qui partage-je vos données ?

Je ne partage pas vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

8. Que pouvez-vous faire si vous avez une plainte ?

Si vous avez des doutes concernant la façon dont je traite vos données personnelles, vous pouvez toujours me contacter. Si vous n’approuvez pas de la façon dont je traite vos données, vous pouvez également prendre contact avec l’Autorité Protection Données.

9. Quels droits pouvez-vous exercer ?

Lors de notre premier contact, je vous demande toujours votre consentement pour traiter vos données. En sus de cela, vous disposez également de plusieurs droits :

Retirer votre consentement

Vous pouvez à chaque moment retirer votre consentement pour le traitement de vos données. Je supprime alors toutes vos données, dans la mesure où je n’en ai pas besoin pour des raisons légales. En revanche, je ne serai plus capable de réaliser des projets pour vous.

Accéder à vos données

Vous pouvez à chaque moment me demander quelles données personnelles je conserve à votre propos.

Rectifier vos données

Vous pouvez à chaque moment me contacter pour une modification de vos données.

Faire supprimer vos données

Vous pouvez à chaque moment me demander de supprimer vos données. En revanche, je ne serai plus capable de réaliser des projets pour vous. En outre, la mesure dans laquelle je supprime vos données, dépend des lois et réglementations en vigueur. Il se peut par exemple que j’ai réalisé un projet pour vous, mais que je n’ai pas encore déclaré les taxes ou que je dois conserver des factures pour d’éventuelles contrôles fiscaux. Entre-temps toutefois, je ne traiterai plus vos données pour d’autres fins que celles prévues par la loi.

Recevoir vos données

Si vous voudriez changer de fournisseur, vous pouvez me demander de vous transmettre une copie de toutes les données que j’ai conservées à votre propos, pour que vous puissiez les transmettre à votre nouveau fournisseur.

10. Mes données sont-elles traitées de façon automatique ?

Vos données ne sont pas traitées de façon automatique. Il n’y a que moi qui les traite manuellement.

11. Que se passe-t-il en cas de fuite de données ?

Dans le cas où je constate une fuite de données, je vous mets au courant dans les 72 heures. Après avoir reçu la notification de ma part, il est à vous de juger si vous voulez la communiquer à l’Autorité Protection Données. Si la fuite est due à un problème de sécurité, comme un hacker ou un défaut dans le logiciel antivirus, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour prévenir de futures fuites.

12. L’utilisation de cookies

Linguali utilise des cookies sur son site Internet. Un cookie est un petit fichier qu’un site Web stocke sur votre disque dur via votre navigateur. Un cookie contient des informations sur les pages Web que vous avez visitées. Aucune donnée personnelle n’est stockée dans ces cookies. Les cookies sont utilisés pour améliorer le fonctionnement du site Web et pour en faciliter l’utilisation.

12.1 Cookies à des fins d’analyse

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12.2 Supprimer et désactiver les cookies

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